Hey. Laisse moi te dire un secret. Les gens silencieux me les cassent.

- Susie à Kris

Susie est une deutéragoniste dans Deltarune et est également le monstre Héros De Lumière, comme annoncé dans La Prophétie.

Profile[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Susie a l'apparence d'un grand monstre violet, vaguement reptilien avec des taches de rousseur sur les côtés de son visage et des dents jaunes. Dans Hometown, Susie a des cheveux bruns en désordre qui tombent sur ses yeux, une veste violette, une t-shirt blanc avec des bordures bleues, une paire de jeans déchirés et une paire de chaussures noires.

Dans le Monde des Ténèbres, ses cheveux sont mauve prune, sa peau devient rose lavande et ses vêtements sont remplacés par: un gilet noir sans manches à bordures violettes, un col roulé violet sans manches également, un pantalon bouffant de la même couleure que ses cheveux et des bottes noires avec des semelles dorées. Elle a également des bracelets cloutés sur ses bras et poignets et une ceinture avec une grande boucle dorée en forme de cœur.

Après avoir vaincu Le Roi , elle retire ses cheveux de ses yeux, qui révèlent avoir des sclérotiques (partie habtuellement blanche de l'oeil) jaunes.

Malgré son apparence reptilienne, Susie n'a pas de queue. En équipant le Jevilstail à Susie, elle mentionne qu'elle "Se disait qu'elle sela laisserai poussée un jour."

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

À l'école, avant d'entrer dans le Monde Des Ténèbres, Susie apparaît comme une brute. Elle se montre très impolie et agressive envers Kris, l'insultant et le/la menaçant de violence physique, comme par exemple de «manger [son] visage». Elle n'a pas d'amis et semble convaincue que tout le monde la déteste. Quand elle entre dans le Monde des Ténèbres, Susie attaque tous les ennemis qu'elle rencontre et être un Héros de Lumière ne l'intéresse pas. Elle dis même à Ralsei que la fin du monde c'est "pas ses affaires" et que cela "pourrait être plutôt drôle."

Lorsque Lancer la complimente sur sa performance de méchant, elle devient excitée à l'idée de rencontrer enfin quelqu'un qui l'apprécie en tant que «méchante». Après avoir rejoint le côté de Lancer et noué une amitié avec lui, elle commence à s'amuser et à être plus attentionnée envers lui. Pour éviter de tuer King et de blesser les sentiments de Lancer, Susie change ses habitudes et obéit aux ordres de Kris, bien que parfois un peu à contrecœur.

Histoire Principale[modifier | modifier le wikicode]

Étant une porteuse de hache et ayant le plus de PV , Susie prend le rôle de bouclier vivant du groupe. Au début du chapitre 1, elle préfère résoudre les conflits par la violence et attaque toujours l'ennemi. Dès le début, Kris et Ralsei peuvent AGIR et avertir les ennemis des attaques de Susie, la faisant rater. Susie peut également être endormie en utilisant la berceuse de Ralsei, bien qu'elle se réveille si elle subit des dégâts.

Susie se moque fréquemment de Ralsei et rejoint finalement Lancer et se retourne contre Kris et Ralsei. Elle ne semble pas beaucoup plus gentille au moment de rejoindre la fête, bien qu'elle assure à Lancer que cela ne signifie pas qu'ils ne sont plus amis après qu'il ait montré des doutes.